Mariées de rêve

Réussir sa première danse de mariage

La cérémonie est terminée, tous les invités sont à leur place et ont entamé les premiers plats du menu. Leur faim étanchée, il est temps de faire place aux festivités. C’est le moment tant attendu ou les jeunes mariés ouvrent le bal. Un instant plein d’émotions où tous les yeux seront fixés sur votre couple, votre petite bulle d’amour. Mais pour que ce moment soit aussi beau que dans vos rêves, il faut savoir le préparer. Voici quelques conseils pour réussir la danse d’ouverture de votre mariage.

Quelle tenue pour danser

Votre tenue est un point crucial qu’il faut considérer lors de la première danse de mariage. Si vous n’êtes pas encore décidée, une robe de mariée Perpignan pourrait bien être votre coup de cœur. Selon les lignes de votre robe, celle-ci fera ressortir certaines danses mieux que d’autres. De même, il se peut que le jour J, votre tendre époux et vous soyez déstabilisés par une robe bien différente de celles de vos répétitions. Heureusement, vous n’êtes pas obligée de faire une concession entre la robe de vos rêves et votre danse idéale.

Aujourd’hui, beaucoup de mariées décident de changer de robe pendant la fête de mariage. Elles peuvent ainsi se déhancher confortablement sur la piste avec une tenue spécialement pensée à cet effet. Votre longue robe de mariée pourrait tout aussi bien en dissimuler une autre en dessous et vous pourriez opérer votre transformation sous les yeux éberlués des invités. Effet surprise garanti.

Il se peut également que vous préfériez garder votre magnifique robe jusqu’au bout de la soirée. C’est tout à fait compréhensible car elle vous va si bien et passé cette journée, vous n’aurez plus l’occasion de la porter. Dans ce cas, il est conseillé de faire des répétitions supplémentaires avec une tenue similaire (jupe longue, bouffante, sirène, etc.). Une fois que votre compagnon et vous serez sûrs de maîtriser les pas dans cette tenue, vous pourrez profiter de votre moment privilégié avec assurance.

Les chaussures à porter

Comment vous vous sentez dans vos chaussures influera grandement sur l’humeur que vous aurez tout au long de cette journée de mariage. En effet, difficile de se réjouir et de faire le tour des tables, danser, ou même se tenir debout quand faire le moindre pas est douloureux. Et comme porter des talons hauts est rarement synonyme de confort, une attention toute particulière doit être donnée aux chaussures.

Ici encore, pour réussir votre danse d’ouverture, vous pouvez rapidement changer ce que vous portiez à la cérémonie. Si votre robe est longue au point de toucher le sol, les invités ne remarqueront pas vraiment la différence. Ce changement vous permettra de vous sentir libre et en confiance dans tous ce que vous ferez. Si votre robe est plus courte, pas de problème. Choisissez simplement quelque chose que vous aimez voir sur vous tout en étant confortable.

Par contre, si vous décidez de garder vos talons hauts du début à la fin, il faut vous assurez de quelques points. Tout d’abord, si vous comptez porter des chaussures neuves, assurez vous de les assouplir. Pour cela, il vous suffit de vous donner un quart d’heure par jour pour les porter chez vous jusqu’à ce que vous les ayez domptées. Ensuite, vérifiez que vous pouvez danser sans problèmes avec ces dernières au pieds. Test et exercice sont de rigueur.

Quelle danse d’ouverture choisir

La première danse n’est pas juste celle qui ouvre les festivités, c’est celle dont vous vous souviendrez toute votre vie. Vous voulez que ce moment soit unique, romantique, et mémorable, autant pour vous deux que pour vos invités. Certes, si certains ont le rythme dans la peau, d’autres ont deux pieds gauches. Mais pour ce moment magique, point d’excuses. Tout doit être parfait pour vivre cet instant de conte de fées et enjoliver la bibliothèque de vos souvenirs.

La musique choisie dépend du style de danse que vous avez décidé d’adopter. Commencez par trancher à deux si vous voulez un slow, une valse, du rock’n roll ou encore un medley. Vous pouvez aussi opter pour une chorégraphie si vous vous sentez inspirés. Et vous pourriez inclure plus tard vos garçons et demoiselles d’honneur ou vos invités. Une fois que vous avez cet instant en tête, vous pouvez passer en revue les chansons qui vous plaisent.

N’hésitez pas à prendre des cours de danse. Que vous soyez à l’aise avec la musique ou un peu plus maladroits, des cours vous aideront à peaufiner votre danse au pas près. Le plus important, c’est de répéter jusqu’à ce que vous sachiez vos mouvements sur le bout des doigts. Mais si vous avez moins de temps à consacrer aux séances de répétitions, privilégiez une danse simple. Un slow ou une valse sera le choix parfait, surtout si vous choisissez une musique romantique qui correspond à votre histoire.

Les publications similaires de "Compte à rebours"

  1. 18 Mai 2019Tout pour votre mariage655 clics
  2. 30 Janv. 2019Le plus beau des rouges à lèvres pour votre mariage885 clics
  3. 17 Janv. 2019La musique qui passe le plus aux mariages est celle de Pierre Jean Nicoli862 clics
  4. 13 Déc. 2018Les idées de mariages les plus innovantes939 clics
  5. 11 Déc. 2018Des lieux de mariage de préstige en région Parisienne1135 clics