Mariées de rêve

Et si vous faisiez un mariage champetre ?

Vous rêvez d’un mariage au milieu de la nature ? Pourquoi ne pas projeter de réaliser le vôtre durant les beaux jours, notamment en été ou au printemps ? Il suffit pour cela d’organiser un mariage champêtre. Mais on peut également choisir ce thème de mariage tout au long de l’année et organiser la cérémonie en intérieur. Il faudra juste choisir des décorations qui se rapprochent le plus de la nature.

Organiser un mariage champêtre

Un mariage champetre doit refléter l’esprit même de la nature et de la liberté. Pour avoir un beau mariage dans ce thème et profiter du beau temps et du soleil, l’idéal serait de choisir une date entre les mois de juin et de novembre. Une fois que vous avez décidé de faire un mariage champêtre, la première chose que vous devrez faire est de trouver le lieu adapté à ce type de cérémonie. Peu importe l’endroit que vous aurez choisi, que ce soit un jardin, un parc, une prairie ou encore un champ à la campagne, cela conviendra pour sûr du moment que ce soit un lieu en plein air, pour vraiment être en accord avec le thème. Si vous désirez faire un mariage champetre mais dans une version plus chic, cherchez dans les environs de votre ville un manoir ou un château. Mais pour ceux qui veulent miser sur l’originalité, une grange ou un moulin fera parfaitement l’affaire. Si vous n’êtes pas certain du temps qu’il fera le jour J, prévoyez toujours des chapiteaux ou des tentes pour vous mettre vous et vos convives à l’abri des intempéries.

Quelles décorations choisir ?

Une fois le lieu trouvé, dénicher des idées bucoliques pour décorer son mariage champetre n’est pas très difficile si vous faites preuve d’un peu de créativité et d’imagination. Pour ce qui est des tables et des chaises à utiliser lors de votre cérémonie, préférez-les en bois. Ils peuvent cependant rester sobres et simples, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune dans la location du mobilier. Pour vraiment donner cette impression de fête campagnarde, vous n’êtes pas obligé de mettre des nappes. Par contre, il vous faudra beaucoup miser sur les fleurs car la fleur est l’essence même d’un mariage champêtre. Marguerites, lavandes, coquelicots, gyspophiles sont autant de fleurs que vous pourrez utiliser pour donner de l’allure à votre fête. Brouette, tonneaux de vin, ballots de paille peuvent aussi être employés comme objets de décoration lors de votre mariage et bien sûr toutes ces choses que vous ne trouverez qu’à la campagne. Pour encore plus d’effets, éclairez voter fête avec des guirlandes de lampions.

Les publications similaires de "Theme de Mariage"

  1. 12 Juil. 2016Le mariage Vintage745 clics