Mariées de rêve

Marque place de mariage, comment choisir ?

Lors d'une réception de mariage, c’est toujours les détails qui font la différence. Ce qui veut dire qu’il ne faut jamais négliger les articles décoratifs comme les marques-places. Ils sont autant importants parce qu’étant des objets significatifs, ils symbolisent en quelque sorte votre personnalité. Cependant, il est nécessaire de connaître les critères qui aident à choisir un marque place.

Comment choisir une marque place ?

Les marques-places doivent être choisies à votre image. Elles doivent vous ressembler et ainsi chaque personne qui les verra doit se rappeler automatiquement à vous. Par exemple si vous aimez les bons plats et êtes exigeants en matière d’alimentation, il faut alors privilégier des gourmandises pour y mettre chacun des noms des invités. Dites à votre traiteur de vous choisir des carrés de pâte d’amande ou d'autres gourmandises que vous aimez et il faut écrire les noms des convives avec un stylo à encre alimentaire et vous aurez un marque place original et gourmand. Si vous voulez une ambiance glamour, les macarons à la framboise seront parfaits. Chaque thème choisi doit correspondre à votre couple. Pour montrer votre côté simple, le thème champêtre est alors pour vous, il est simple et ne demande pas à faire de gros travaux, en plus d’être économique. Il suffit seulement d’acheter des fruits à savoir des poires, des pommes ou encore des fraises et il faut en acheter beaucoup et à la queue des fruits, mettez un ruban pour y inscrire le nom de chaque personne invitée. L’essentiel c’est de choisir une marque place qui colle à vos goûts et qui est bien sûr adaptée à votre bourse, parce qu’il est possible d’organiser une réception de mariage sans vous ruiner, il y a des thèmes simples comme plus compliqués à réaliser et donc ça sera à vous d'en choisir un conformément à vos besoins.

Des idées de marque place pour différentes mariages

Si vous êtes un environnementaliste ou un naturaliste, alors vous obtiendrez une grande satisfaction en choisissant des objets de la nature. Il est aussi possible d’aller ramasser des feuilles vertes que vous utilisez dans la décoration. Il faut les nettoyer avant d’y mettre les noms des invités et pour de jolis porte-couteau, pensez à utiliser du bois ou des galets. Pour les romantiques, il leur faut de la dentelle avec du liseré découpé à des marque place classique. Les marques-places peuvent également être sous-forme de cadeaux destinés aux invités et il ne faut pas oublier que les éléments à choisir doivent vous ressembler sur tous les plans.

Les publications similaires de "Fiches pratiques"

  1. 10 Août 2017Se maquiller pour un mariage105 clics
  2. 20 Juil. 2017Comment préparer un mariage parfait !139 clics
  3. 13 Oct. 2016Tenture de mariage comment choisir ?663 clics
  4. 6 Sept. 2016Porte nom de mariage, comment choisir, acheter ou fabriquer ?856 clics
  5. 27 Juin 2015Réussir la réception le jour J1359 clics