Mariées de rêve

Porte nom de mariage, comment choisir, acheter ou fabriquer ?

Connaissez-vous les porte-noms de mariage, ces petits objets très utiles pour la réalisation de votre plan de table ? Ils indiquent la place de chaque invité à la table de cérémonie (qu'il s'agisse d'un mariage aussi bien qu'un baptême, un anniversaire, etc). Alliant l'utile à l'agréable, ils agrémentent et personnalisent le décor de votre mariage. En plus de participer à l'élaboration du plan de table et à la décoration, les porte-nom mariage peuvent également remplir une troisième fonction en constituant de mignons cadeaux-souvenirs pour les invités.

Comment les choisir ?

Rien de plus simple a priori ! Bien sûr il vous faut les choisir en accord avec le thème central de votre cérémonie. Mais aussi en fonction de votre budget et du nombre de vos invités ! Une fois déterminés la thématique, le budget et le nombre de convives, la meilleure façon d'effectuer votre choix est certainement de consulter les sites de vente en ligne de déco de mariage. Vous pouvez également faire le plein d'idées sur Pinterest. Avec les informations et les idées ainsi glanées, vous pourrez opter pour l'achat de vos porte-nom mariage ou pour leur fabrication par des petites mains de votre entourage. Pensez aussi à l'option "cadeau d'invité" pour faire votre choix : porte-nom trois en un, vous n'aurez plus à vous soucier du choix des petits cadeaux.

Comment les acheter ?

Vous avez plusieurs possibilités : grands magasins, boutiques spécialisées ou en ligne. Sachant qu'aujourd'hui la plupart des magasins spécialisés ont leur boutique en ligne, ne vous affolez pas si votre préférence va à une adresse dans la capitale ou dans une grande ville de province...vous pourrez commander et être livré à domicile ! Deux options concernant l'achat de vos porte nom mariage peuvent se présenter : l'achat en produit vide ou l'achat en produit fini. Le "produit vide" signifie sans élément de décoration (par exemple rubans, tulles ...). Il peut s'agir d'une bonne option si vous choisissez d'y apporter votre touche personnelle. Le produit fini comportera des rubans ou des étiquettes imprimés aux noms de vos invités, et pourra être éventuellement accompagné d'un texte de personnalisation. La préparation de vos porte-noms de mariage sera ainsi réalisée par des préparatrices et ils vous seront livrés "finis".

Comment les fabriquer ?

Une multitude de modèles est disponible sur internet, accompagnés très souvent de tutoriels qui vous expliquent avec précision comment les réaliser. Vous pourrez ainsi être fière d'avoir fabriqué vos porte nom mariage DIY. L'option "fait maison" nécessite néanmoins une certaine dose d'organisation. Il vous faudra en effet des matériaux en quantité non négligeable : si par exemple vous avez jeté votre dévolu sur un modèle "galet" ou "coquillage", prévoyez un weekend au bord de la mer ! Plus simplement, vous pouvez acheter différents éléments en boutique et procédez vous-même à l'assemblage de vos porte-noms de mariage.

Les publications similaires de "Fiches pratiques"

  1. 20 Juil. 2017Comment préparer un mariage parfait !12 clics
  2. 13 Oct. 2016Tenture de mariage comment choisir ?513 clics
  3. 9 Oct. 2016Marque place de mariage, comment choisir ?580 clics
  4. 27 Juin 2015Réussir la réception le jour J1231 clics
  5. 20 Juin 2015Choisir le vin de son mariage1184 clics