Mariées de rêve

Où publier ses photos et vidéos de mariage sur Internet ?

Comme des centaines de milliers de jeunes mariés, lorsque le mariage est passé, vous vous retrouvez avec des centaines de photos de mariage et aussi de vidéos. Le besoin de partager tous ces souvenirs de votre évènement arrive rapidement. Vous avez certainement envie de partager les magnifiques moments de votre évènement avec vos invités et votre famille. Cet article vous apporte quelques clés sur les meilleurs services en ligne pour publier et partager vos souvenirs de mariage.

Quel site de partage photo utiliser ?

Facebook et Instagram sont les deux réseaux sociaux les plus utilisés par les internautes lorsqu'il est question de partager des photos. Mais évidemment, ils ne sont pas forcément très fiables en matière de sécurisation des données. Les nombreux piratages et débordements sont fréquents en matière de protection de la vie privée. Mieux vaut éviter d'étaler vos précieux souvenirs de mariage sur ces réseaux sociaux... Les sites de stockage font également l’objet de piratage et ne sont pas le meilleur choix.

Dropbox, Google photos ou encore iCloud peuvent être pratiques, mais là encore, les piratages sont nombreux (lire cet article). À tout moment, vos identifiants peuvent être compromis et vos données récupérées par des pirates. Si vous avez envie de partager vos souvenirs de mariage avec vos invités, tout en ayant une vraie garantie que vos photos ne seront pas visibles par des inconnus ou utilisées à votre insu, il est préférable de ne pas avoir recours à ces sites américains.

La création d'un blog de mariage privé

Depuis quelques années, de nouvelles alternatives fleurissent sur la toile. Certaines plateformes permettent notamment de créer un blog de mariage sécurisé avec mot de passe que doivent utiliser les invités pour s'y connecter.

Beaucoup plus fiable que les réseaux sociaux ou que les sites américains, ce type de service offre tout ce qu'on est en droit d'attendre lorsqu'on partage des photos familiales. C'est le cas de https://www.creerunblogmariage.com qui permet de créer son espace de stockage et de partage privé.

Le principe est simple : en quelques secondes, les jeunes mariés créent leur blog mariage sécurisé dans lequel ils peuvent stocker albums photos, vidéos, trombinoscope, livre d'or et même indiquer leur liste de mariage avant que le mariage n'ait eu lieu.

PHOTO « creer-un-blog-mariage-prive.jpg »

Visite des salles de réception, carte géographique et informations pratiques, essayages des robes et costumes, photos des plats du menu, plan de table, puis une fois que le mariage a eu lieu, toutes les photos souvenirs des différents moments de la journée ou du week-end, c'est un espace de mariage en ligne très simple et pratique à utiliser pour partager avec ses proches.

Sans publicité ni utilisation des données

En plus d'offrir un vrai service sécurisé, le blog des mariés n'affiche aucune publicité et n'utilise les données personnelles (coucou Facebook !). Vous pouvez y stocker tous vos albums photos et vos vidéos, les commenter puis envoyer l'invitation à vos invités qui devront s'y connecter par le biais d'une invitation personnelle et d'un mot de passe.

PHOTO « ou-publier-des-photos-de-son-mariage.jpg »

Rien ne peut sortir de cet espace. Les albums photos et les vidéos ne peuvent pas être téléchargées ou copiées sur un autre média. En créant votre blog de mariage privé, vous aurez une vraie garantie de protection de vos photos.

De plus, l'inscription étant totalement gratuite, vous avez la possibilité de tester toutes les options de personnalisation du blog mariage ainsi que les différentes fonctionnalités proposées par la plateforme. Un vrai service pratique, 100% en français, pour celles et ceux qui souhaitent partager leur mariage, tout en gardant le contrôle de leur droit à l'image.

Les publications similaires de "Prestataires"

  1. 24 Mai 2020Engager un vrai photographe spécialisé mariage121 clics
  2. 4 Juil. 2017Comment choisir ma maquilleuse?1711 clics
  3. 7 Oct. 2016Mon Mariage Reussi, avis et infos sur ce prestataire4148 clics