Mariées de rêve

Le mariage Vintage

Tout ce qui est ancien est à la mode. En effet, jeunes et moins jeunes sont attirés particulièrement par des objets, que ce soit des vêtements, des bijoux, des meubles, des voitures d'une époque qu'ils ont peu ou mal connus. Et le mariage n'échappe pas à cette règle. Le mariage vintage ou le mariage rétro est à la mode !

En quoi cela consiste-t-il

Le mariage vintage fait appel, tout d'abord, à des objets allant de la période des années 1920 jusqu'aux années 1970. Celui ci a l'avantage d'utiliser de la déco sans trop se ruiner. Sauf si on désire acquérir des vêtements griffés de cette époque passée. Là il peut vous en coûter quelques centaines, voire quelques milliers d'euros.

Concernant la robe de mariée, celle ci devra opter pour une robe à taille basse, mais avec une coupe droite ainsi que les matières vaporeuses, fluides ; donc rien à voir avec les robes de princesse, façon meringue. Celle-ci ne devra pas négliger les accessoires, elle misera plutôt sur des perles, des gants. Le marié ne dérogera pas et choisira un costume rétro avec un gilet ou sinon des bretelles.

Le choix de la salle de réception a de l'importance, celle-ci ne devra pas être trop moderne. Si on ne trouve pas la salle idéale, avec un plancher en bois par exemple, pourquoi pas organiser le repas ou le buffet en extérieur. A ce moment-là, le mariage sera vintage et champêtre.

L'accent sera ensuite sur la décoration de la salle de réception. On chinera dans des vide-greniers, des brocantes tout ce qui peut rappeler ces époques. On s'orientera sur de la vaisselle ancienne, on recherchera des services anciens et des verres d'une autre époque. La vaisselle à table ne devra pas forcément être identique, au contraire si elle est dépareillée. Cela donnera un charme supplémentaire à l'ensemble. Des malles, des cadres, des vieux fauteuils, des vieux bougeoirs, des napperons ajouteront du caractère à la décoration du mariage vintage. Il ne faut pas craindre non plus de détourner des objets de leur mission initiale. Par exemple, une vieille cage à oiseaux ou une vieille valise peuvent servir d'urne pour les mariés.

On misera aussi sur les choses faites maison, comme un petit pot de confiture offert à chaque invité avant son départ plutôt que sur les inconditionnels dragées. Une autre idée originale consiste à trouve une multitude de couvre-chefs, cela pourra être des casquettes, des hauts de forme, des bibis pour les dames, des borsalinos ... Tout ceci pour le gage d'un mariage réussi !

Les publications similaires de "Theme de Mariage"

  1. 26 Avril 2016Et si vous faisiez un mariage champetre ?1286 clics