Mariées de rêve

Se maquiller pour un mariage

Le maquillage est très important pour la mariée afin de la rendre plus belle, mais aussi de masquer le stress, la déprime et tout air triste. Ainsi, il doit être optimal, sans pour autant faire l’objet de dépassement ou d’exagération pour être au top. De ce fait, il est indispensable de pouvoir agencer les produits et les accessoires, le cas échéant, faire appel à un professionnel pour être plus pratique.

Le maquillage idéal pour un mariage

Avoir un teint parfait est le premier objectif d’un mariage sans pour autant exagérer, ce qui nécessite les conseils de professionnel, mais aussi les bons produits. Puisque le mariage est le moment le plus important dans la vie d’un couple, il est fortement conseillé de faire appel à une esthéticienne pour la réussir. Pour cela, il faut faire un essai au moins 3 mois avant le jour J tout en l’agençant avec la coiffure. Des teints reposés avec une mine plus éclatante, c’est ce le résultat recherché dans un mariage, ce qui nécessite plus de détente, mais aussi de bien-être maximal. Les premières choses à faire sont le gommage, mais aussi l’exfoliation pour débarrasser des peaux mortes, tout en chassant les grisailles assorties de massages doux et d’intense hydratation. Pour le grand jour, il faut faire confiance à l’esthéticienne et de la laisser tout occuper. Il est fortement déconseillé de se maquiller et une crème hydratante suffira. Ainsi, l’esthéticienne vous concoctera un maquillage naturel et discret, tout en faisant ressortir vos teints avec des produits pour les retouches, mais aussi des conseils indispensables.

Le maquillage fait maison : les erreurs à éviter

Si vous songez à faire vous-même ou avec l’aide d’une amie le maquillage de votre mariage, il y a des erreurs qu’il faut éviter. En premier lieu, évitez les pommettes de poupées en poussant un peu loin les blushes, puis d’éviter de mettre trop de couleurs dans les yeux, car il est à noter que le mariage n’est pas un défilé de mode.

Les publications similaires de "Fiches pratiques"

  1. 20 Juil. 2017Comment préparer un mariage parfait !138 clics
  2. 13 Oct. 2016Tenture de mariage comment choisir ?662 clics
  3. 9 Oct. 2016Marque place de mariage, comment choisir ?723 clics
  4. 6 Sept. 2016Porte nom de mariage, comment choisir, acheter ou fabriquer ?855 clics
  5. 27 Juin 2015Réussir la réception le jour J1358 clics