Mariées de rêve

Découvrez les différents styles de contenants de dragées

Lors d’un mariage, baptême ou encore d’un anniversaire, les dragées sont les bonbons que les gens aiment toujours partager avec leurs amis ou invités. Offrir des dragées comme cadeaux est devenu un acte de plus en plus fréquent pendant certaines occasions comme celles mentionnées ci-dessus. Cependant, bien que la qualité du produit soit essentielle, mais il ne faut pas méjuger les contenants qui peuvent se présenter sous différentes formes. Vous allez les découvrir dans ce billet.

Quels sont les différents types de contenants de dragées ?

Le choix du contenant de dragée dépend en général du thème que vous désirez lors de votre mariage. Il y a des contenants trop petits tout comme des contenants trop grands. Mais toutes ces deux options ne sont pas souvent préconisées. N’oubliez ainsi pas que le ballotin peut comporter de cinq à dix dragées. Il est possible d’utiliser des boîtes qui sont très fréquentes et qui se présentent sous différentes formes : carré, en bambou, cœur pyramide ou plus encore. Les contenants dragées en bouteilles pourront aussi être un bon choix malgré leur coût un peu onéreux par rapport aux autres options. Les contenants en bouteilles sont autant raffinés que captivants. Vous aurez le choix entre les bouteilles en verre, en plastiques et dans d’autres matériaux.

Comment préparer les contenants de dragées ?

Les contenants de dragées nécessitent une bonne préparation. Ils doivent être montés et subir d’autres traitements. Pour ce faire, vous aurez à choisir en amont les types de bonbons que vous souhaitez. Préparer ses dragées implique en général de déterminer comment allez-vous composer vos tas de friandises. Ainsi, la couleur reste un élément à prendre en compte pour préparer les contenants de dragées. Vous aurez la possibilité de choisir des chocolats dorés ou argentés afin de décorer l’ensemble du contenant. Par ailleurs, si les dragées et les autres sucettes trouvent leur place, les contenants devront être bien fermés. Pour les différentes étapes de la préparation des contenants de dragées, vous pourrez vous inspirer sur ce site. Vous allez tout découvrir en ce qui concerne ce produit.

Les publications similaires de "Decoration de mariage"

  1. 25 Mai 2019Les drages chocolat auront toujours la côte avec vos invités219 clics
  2. 26 Avril 2017Découvrez un large choix de housse de chaise pour la décoration de votre mariage1801 clics
  3. 25 Oct. 2016Et si vous mettiez des pailles fluorescentes sur les tables de mariage ?2638 clics
  4. 21 Oct. 2016Le coussin de mariage, choisissez le ou composez le !2043 clics
  5. 20 Oct. 2016Déco de mariage lumineuse grâce à des bâtons de mousse lumineux2172 clics