Mariées de rêve

Le choix de la robe de mariée

Lors des préparatifs d’un mariage, bien choisir la robe que la mariée portera le jour J est toujours une étape délicate, parfois même stressante. Les modèles sont de plus en plus nombreux, tellement plus jolis les uns que les autres que la concernée peut être bloquée par l’indécision. Si votre cher et tendre vous a déjà fait sa demande et que vous cherchez des conseils pour ne pas rencontrer ce genre de souci dans le recherche de votre robe, vous êtes ici au bon endroit.

Tenez compte de votre morphologie

La plupart des femmes rêvent de leur robe de mariée depuis petites, peut-être même plus que du mariage même. Et pourtant, il se peut parfois que le rêve ne peut pas aller avec la réalité. Pour être la plus belle pour le grand jour, il faut que votre robe soit bien adaptée à votre morphologie. Demandez conseils à votre couturier. En général, si vous êtes assez grande ou de taille moyenne avec une morphologie en 8, vous pouvez choisir une robe bustier avec corsage pour mettre en valeur votre belle taille. Le bas peut être en sirène ou princesse, tout dépend des préférences. Pour les futures mariées de petite taille, les modèles fluides ajustés avec de longues traines seront parfaits.

Quelques astuces d’essayage

Ça y est ! Vous avez trouvé le moment de parcourir les boutiques de robes de mariée pour une longue série d’essayage. N’y allez pas seule. Demandez à une amie de confiance de vous accompagner. Ses avis sur les robes vous seront utiles. Venez non maquillée pour ne pas tacher les robes. Listez vos robes préférées avec les noms des boutiques, prenez même des photos si possibles pour n’en oublier aucune. N’achetez pas votre robe trop en avance puisque les tendances peuvent changer rapidement. Prenez une robe qui vous va parfaitement au moment de l’essayage car miser sur une robe de quelques tailles en dessous en pensant perdre des kilos avec un régime est un trop gros risque.

Les publications similaires de "Robes de mariée"

  1. 24 Mai 2017Courte ou longue, la tendance des robes de mariée cette année1078 clics
  2. 18 Juil. 2016Comment choisir sa robe de mariée ?1851 clics