Mariées de rêve

Tenture de mariage comment choisir ?

Pour orner la salle de fête le jour de votre mariage, vous n'êtes pas obligé de recourir à des accessoires trop chers. Vous pouvez miser sur des décorations simples mais qui sauront magnifiquement refléter l'ambiance de la journée. Une tenture mariage fait par exemple partie des accessoires qui sont très utilisés par les nouveaux mariés pour décorer leur salle de fête à petit prix et pour donner à celle-ci une certaine allure, mettant en avant la personnalité des tourtereaux. Si cette idée originale vous tente, voici quelques conseils pour vous aider à choisir vos tentures de mariage.

Habillez votre salle en un tour de main

Les tentures de mariage donneront à votre salle de réception une allure personnalisée. Il vous faudra tout simplement choisir celles qui refléteront au mieux l'esprit de cette journée unique et qui correspondent à vos traits de personnalité. Si vous voulez faire quelques économies au niveau de votre budget décoration, choisissez une tenture mariage en tissu intissé, les plus abordables en la matière mais qui orneront joliment chaque coin et recoin de la salle. De plus, ce type d'accessoire de décoration conviendra parfaitement peu importe la dimension de votre lieu de cérémonie. En ce qui concerne les couleurs, si vous avez décider d'utiliser un thème ou une couleur dominante pour votre mariage, vous n'aurez tout simplement qu'à acheter celles qui se marieront avec ces critères. Sinon, préférez les couleurs qui sauront joliment égayer l'atmosphère générale de l'endroit.

Choisissez bien vos modèles de tentures

A part les couleurs, vous devrez aussi bien choisir la dimension la plus adaptée à votre salle de fête. Vous avez le choix entre les accrocher au plafond ou encore les utiliser pour masquer une partie moins esthétique par exemple dans les angles des salles. Mais elles iront parfaitement aussi sur les mûrs. Si vous disposez d'un budget plus conséquent, n'hésitez pas à vous procurer des tentures en organza qui donneront une allure des plus originales ainsi que du cachet à votre salle.

Les publications similaires de "Fiches pratiques"

  1. 10 Août 2017Se maquiller pour un mariage105 clics
  2. 20 Juil. 2017Comment préparer un mariage parfait !139 clics
  3. 9 Oct. 2016Marque place de mariage, comment choisir ?723 clics
  4. 6 Sept. 2016Porte nom de mariage, comment choisir, acheter ou fabriquer ?856 clics
  5. 27 Juin 2015Réussir la réception le jour J1359 clics