Mariées de rêve

Bien choisir son bouquet de mariée

Ça y est ? Vous êtes finalement parvenue à choisir la robe que vous porterez le jour de votre mariage ? Il est temps de penser à ce joli accessoire traditionnel qui viendra la sublimer encore plus. Il s’agit bien évidemment du bouquet. Le choix peut dépendre de vos goûts et préférences mais pas que ! Il faut qu’il soit en parfaite harmonie avec votre morphologie et votre robe.

Le bouquet, selon la morphologie

Eh oui ! Le bouquet doit aussi aller avec votre corps, il n’y a pas que la robe. Ainsi, si vous êtes grande et élancée, vous avez le choix entre le bouquet rond à traine ou le bouquet cascade. Si vous avez des formes, oubliez le bouquet rond et optez plutôt pour un modèle cascade ou à traine qui ne tassera pas votre silhouette. Le bouquet champêtre est aussi une excellente idée, il allègera votre tenue. Si vous êtes de petite taille, le classique bouquet rond est fait pour vous. Pour les fleurs, rien ne vaut les naturelles que vous pourrez personnaliser vous-même avec des perles, rubans ou autres. Attention à l’extravagance !

Le bouquet, selon la robe

La première règle à retenir c’est que le bouquet ne doit pas faire de l’ombre à la robe. Si vous avez choisi une robe dont le bas possède des détails très beaux, oublier le bouquet cascade. Si le style de la robe de mariée montre votre jolie taille de guêpe, évitez le bouquet trop bouffant. Ne l’oubliez pas, tout le monde aura les yeux rivés vers la robe durant le jour J, mais le bouquet aussi apparaîtra dans toutes les photos donc il faut trouver un bel équilibre. Choisissez des fleurs de saison car vous n’aurez pas de mal à les trouver et à petit prix. C’est mieux si elles ont une signification qui vous est chère et concorde avec le thème de votre fête.

Les publications similaires de "Compte à rebours"

  1. 18 Mai 2019Tout pour votre mariage292 clics
  2. 30 Janv. 2019Le plus beau des rouges à lèvres pour votre mariage483 clics
  3. 17 Janv. 2019La musique qui passe le plus aux mariages est celle de Pierre Jean Nicoli524 clics
  4. 13 Déc. 2018Les idées de mariages les plus innovantes600 clics
  5. 11 Déc. 2018Des lieux de mariage de préstige en région Parisienne586 clics