Mariées de rêve

Les nouvelles tendances de Mariage pour cette rentrée 2016

Le mariage est le voyage de découverte le plus important que peuvent entreprendre deux êtres, il est l’union sacrée et infinie de ceux-ci. Il peut être romantique, de bon goût sans être forcément classique, original sans que la différence soit recherchée mais surtout le mariage reste un événement mémorable pour les heureux mariés et aussi pour les invités.

Cependant au moment du mariage viennent de nombreuses interrogations auxquelles des réponses s'exigent, comme: par ou commencer? Choisir le traiteur? La mairie? La cérémonie religieuse? Les tenues? Les alliances? Etc. Tout est question d’organisation certes et surtout de choix car préparer son mariage est souvent synonyme de stress et d’angoisse et il est important de garder à l'esprit qu rien n'est parfait.

Tout d’abord il vous faudra un planning détaillé, tout devra être pensé bien a l’avance, ne laissez rien au hasard et surtout ne pas vous dire ‘’il faudra que je pense à ça le jour J‘’car on se laisse vite porter par les évènements. Il vous faudra donc s’y prendre au bon moment, c’est à dire environ 1 an avant afin de ne pas être submergé le jour J. De plus, convier vos deux familles devant un repas serait un must afin de définir le déroulement du mariage, de choisir le lieu, la déco convenable… Tout le monde devra se sentir concerné et impliqué afin de donner le meilleur de sois même pour vous aider à organiser le plus beau jour de votre vie. Cependant ne confiez pas trop de taches importante a vos proches pour éviter le fiasco car même s’ils sont de bonne volonté, ils ne sauront pas forcement faire comme vous le souhaitez. Il vous sera donc conseillé de faire appel à un weeding-planner, un professionnel en organisation de mariage qui s’occupera de tout avec vous, et pensera a tous les détails a votre place (la déco de table, écrire et envoyer les faire-part, choisir et composer le bouquet de la mariée…)

Ainsi, vous pourrez au préalable écumer tous les sites et forums de mariage afin de consulter les conseils des autres couples, cela vous sera d’une grande aide surtout si les idées vous manquent. De même vous pourrez aller faire un tour aux salons annuels sur le mariage se tenant dans de nombreuses villes de France telles que Lyon, Toulouse et Bordeaux ou encore Marseille avec toute la panoplie d'experts en la matière. Vous y trouverez des créateurs, des bijoutiers, des traiteurs, des animateurs de soirées, des coiffeurs etc, des gens qui vous aideront à tout mettre en oeuvre pour mieux planifier votre mariage de fond en combles.

Le mariage c'est aussi les finances. Se marier aujourd'hui coute assez cher et donc il est important, voire même primordial de penser aux finances en essayant d'établir un budget pas du tout modeste. Un budget qui vous permettra d'avoir d'éviter le maximum de dépenses supplémentaires, un budget capable de prendre en compte toute sorte d'imprévus. Hormis, cela et bien sûr l'ambiance que vous-même y mettrez, vous pourrez sortir de ce mariage indemne et surtout être sûrs d'avoir assuré.

Les publications similaires de "Compte à rebours"

  1. 24 Mai 2017Votre liste de mariage de ligne en 2 clics298 clics
  2. 23 Oct. 2016Idée sympa pour votre mariage, l’appareil photo jetable !755 clics
  3. 17 Oct. 2016Comment organiser le cortège de mariage ?804 clics
  4. 9 Oct. 2016Anniversaire de mariage, comment l'organiser et le fêter ?742 clics
  5. 1 Oct. 2016Cérémonie laîque et prêtres comédiens pour un mariage plus vrai que vrai !768 clics