Mariées de rêve

Cérémonie laîque et prêtres comédiens pour un mariage plus vrai que vrai !

Le mariage est un événement très important dans la vie d’une personne. C’est un moment de joie et de bonheur qui marque le début d’une vie de deux personnes unies par les liens du mariage. Cet évènement doit donc se célébrer avec la manière et beaucoup l'ont compris. En effet, la fête de mariage nourrit un réel engouement chez les mariés et les invités. Par exemple, plus de deux cents mille unions ont été célébrées en 2015. Le mariage est ainsi la tendance chez les couples mixtes comme chez les couples de même sexe, huit mille mariage entre personnes du même sexe ont été célébrés en cette même année. Si l’enthousiasme pour le mariage demeure chez certaines personnes, il faut noter que la cérémonie de mariage ne se fête pas de la même manière qu’hier.

Un petit zoom sur les nouvelles tendances

Le salon du mariage est le point de ralliement pour découvrir toutes les nouveautés proposées par les organisateurs de cérémonie de mariage. Actuellement, le mariage laïc est la tendance. Il consiste à célébrer la cérémonie sans faire appel à un prêtre. Le rôle de ce dernier sera interprété par un comédien. Cette façon de faire permet aux couples qui ne croient pas à une religion particulière de profiter de cette solennité. Les couples dont leur situation conjugale ne donne pas la possibilité de se marier à l’église peuvent également opter pour cette pratique. Tout comme le prêtre, le célébrant prendra le soin de rencontrer le couple avant la tenue de la cérémonie afin d’échanger avec lui et ainsi savoir de quoi il faudra parler. Généralement, la cérémonie du mariage laïque a lieu à l’extérieur, dans un décor végétalisé. Le célébrant s’habille en fonction du thème du mariage ou du choix de l’organisateur de la fête. Le mariage laïc est simple et chic c’est la raison pour laquelle, il est de plus en plus prisé des Français. Récemment, plusieurs sociétés spécialisées dans l’organisation de cérémonie de mariage laïque ont été créées en France.

Et la robe

La robe a une importance capitale à la réussite d’une cérémonie de mariage. Pour être encore plus belle, la mariée doit porter une robe chic qui la rendra élégante et sexy. Généralement, la robe est choisie en tenant compte du thème de la cérémonie. Cependant, selon les prestataires de mariage, c’est le style meringué qui est en vogue. Pour être tendance, il faudra donc opter pour une robe de princesse qui allie tradition et modernité.

Les publications similaires de "Compte à rebours"

  1. 24 Mai 2017Votre liste de mariage de ligne en 2 clics298 clics
  2. 23 Oct. 2016Idée sympa pour votre mariage, l’appareil photo jetable !754 clics
  3. 17 Oct. 2016Comment organiser le cortège de mariage ?803 clics
  4. 9 Oct. 2016Anniversaire de mariage, comment l'organiser et le fêter ?741 clics
  5. 9 Sept. 2016Les nouvelles tendances de Mariage pour cette rentrée 2016781 clics