Mariées de rêve

Comment bien choisir sa décoration de mariage

Parce que la décoration mariage est absolument essentielle, elle se prépare à l’avance du fait qu’elle nécessite une marge de réflexion spécifique. Étant donné la pluralité des éléments en jeu, c’est le premier critère dont les invités se souviendront.

Un thème directeur pour l’harmonie du mariage

La décoration mariage est avant tout une question d’harmonie. Les nouveaux mariés viennent d’inventer une tendance selon laquelle toutes les décorations du plus beau jour de leur vie s’articulent autour d’un thème directeur. Ce thème peut varier selon la personnalité des mariés, de leur passion commune ou d’une saison qui leur est particulière. Le thème choisi peut être transversal qui se décline par saison, par des constellations ou vintage, ou plus axé sur une couleur ou plusieurs couleurs dominantes dont le plus courant est le rouge pour l’amour passionné, le blanc et l’argenté pour un mariage féérique ou le bleu pour le thème de la mer. Bien qu’aucune couleur ne soit prohibée pour ce jour mémorable, il convient d’opter pour des couleurs vives et festives et éviter le marron, le noir ou encore le gris foncé. Si toutefois l’une de ces couleurs est une préférence pour l’un des couples, il est nécessaire de l’associer à des couleurs claires qui viendront apporter de la lumière sur la décoration.

Organiser la décoration du mariage

Le thème de deco mariage est généralement prévu des semaines voire des mois à l’avance. Cette anticipation permet aux futurs mariés de rassembler les nombreux éléments disparates au gré de leur séance de shopping. Pour une deco mariage personnalisée, il est conseillé d’acheter des produits bruts et réaliser sa décoration soi même ou les personnaliser dans les boutiques de loisirs créatifs. Les gammes des petits sujets en bois ou en plastiques reviennent moins chères sur le marché. Les mini ardoises, paillettes, stickers, le plus dur pour les mariés serait de choisir. La grande tendance actuelle est axée sur la récupération et le détournement de vieux objets. Cette tendance « ecolo » inspire de plus en plus les organisateurs de mariage avec les futurs mariés.

Le mariage reste un jour inoubliable pour les mariés mais aussi pour la famille et les invités. En commençant par le faire-part, ensuite la salle et enfin l’ambiance.

Les publications similaires de "Decoration de mariage"

  1. 26 Avril 2017Découvrez un large choix de housse de chaise pour la décoration de votre mariage1137 clics
  2. 25 Oct. 2016Et si vous mettiez des pailles fluorescentes sur les tables de mariage ?1895 clics
  3. 21 Oct. 2016Le coussin de mariage, choisissez le ou composez le !1423 clics
  4. 20 Oct. 2016Déco de mariage lumineuse grâce à des bâtons de mousse lumineux1398 clics
  5. 19 Oct. 2016Et si vous faisiez un laché de Sky Lantern à votre mariage ?1323 clics