Mariées de rêve

Pour mettre un candy bar à son mariage

Le mariage, le plus beau jour par excellence de tous les couples, est un évènement qui se prépare dignement. Beaucoup optent pour la prestation des organisateurs d’évènements pour la réception, d’autre préfèrent le planifier eux-mêmes. Dans ces deux cas, le choix d’un candy bar à un mariage appartient aux futurs mariés. Pour plus de détails, voici quelques points, bons à savoir sur un candy bar mariage.

Un coin de bonheur pour tout le monde

Bien que son nom indique un bar, ce n’est pas forcément des boissons alcoolisées que l’on va servir aux invités. Comme son nom l'indique, un candy bar est un bar où l'on dispose de bonbons et/ou de friandises, avec des biscuits et des chocolats parfois, contenus dans des bonbonnières et des bocaux joliment décorés, et sont offert en libre-service aux convives. Ce nouvel élément de décoration est une manière très « fashion » de présenter les heureuses années, la vie de bonheur et de joie que le nouveau marié aura dans sa nouvelle vie conjugale.

Comment dresser un candy bar mariage ?

Selon la préférence et le thème du mariage du couple, un bar à bonbon peut être simple ou sophistiqué. L’un ou l’autre, la perfection est le mot d'ordre. La première chose à faire est bien choisir son emplacement, de façon à être en face de l’entrée de l’endroit où se déroulera la réception. L’idéale serait de le placer contre un mur, sinon pour une récéption en plein air, tâchez de créer un fond de décor, toujours assorti avec le thème. Comme le bar à bonbon est une sorte de buffet, disposez alors les sucreries et les bonbons de toutes sortes sur une table, ainsi que les décorations qui vont avec, à savoir les rubans, les fanions...

Les éléments qui sont indispensables à un candy bar

Pour réaliser un candy bar lors d’un mariage, on aura besoin bien évidemment de bonbons, les plus diversifiés possibles. Jouez avec les couleurs et les formes de ces derniers pour arriver à concocter un parfait assortiment sur le bar. Va-ton alors ensuite les éparpiller sur la table ? Bien sûr que non ! Pour cela les contenants entrent dans le décor. De préférence en verre, les bonbonnières doivent aussi être variés du point de vue forme, toujours dans le but de créer une vue appétissante. Pour dégoter les contenants de votre choix, et comme le prix de ces accessoires est un peu élevé dans les magasins de mariage, l’astuce la plus simple est de faire une petite visite du marchand de bonbons du quartier, c’est sûr qu’il pourra aider en louant de belles bonbonnières.

Ainsi pour avoir un candy bar mariage à la perfection, le reste de la tâche demeure dans la fmanière de le dresser. N’oubliez pas de jouer avec la (les) couleur(es) choisie(s) comme thème, c’est un must qui va parfaire un joli bar à bonbons.

Les publications similaires de "Decoration de mariage"

  1. 26 Avril 2017Découvrez un large choix de housse de chaise pour la décoration de votre mariage1231 clics
  2. 25 Oct. 2016Et si vous mettiez des pailles fluorescentes sur les tables de mariage ?1983 clics
  3. 21 Oct. 2016Le coussin de mariage, choisissez le ou composez le !1506 clics
  4. 20 Oct. 2016Déco de mariage lumineuse grâce à des bâtons de mousse lumineux1482 clics
  5. 19 Oct. 2016Et si vous faisiez un laché de Sky Lantern à votre mariage ?1421 clics