Mariées de rêve

Anniversaire de mariage, comment l'organiser et le fêter ?

L’amour est très certainement un merveilleux sentiment et sans nul doute c’est lui qui fait tourner le monde. Mais à voir le monde tel qu’il est de nos jours, on a vraiment l’impression que l’amour, eh bien il s’est essoufflé entre temps. A voir le nombre de couples qui se séparent après s’être juré un amour éternel, Il est plus qu’opportun quand on a réussi à tenir ensemble dans un mariage de marquer le coup en s’organisant un anniversaire de mariage.

Une célébration de l’amour !

En règle générale les célébrations grandioses sont réservée pour les chiffres ronds à savoir 10, 25, 50 ans etc. Mais bon le terme grandiose est à mettre en perspective. De toute façon, chaque année que l’on arrive à grappiller est une victoire qu’il faut commémorer. Rien ne vous empêche pour les chiffres moins prestigieux de juste signifier l’un à l’autre que vous vous aimez toujours autant sinon plus en faisant un truc particulier à deux ou avec des personnes très proches. Cela peut être un repas dans un restaurant chic ou un pique-nique dans un coin romantique et original.

Un anniversaire de mariage c’est avant tout un évènement qui vous concerne tous les deux donc faite en sorte de passer un super moment ensemble et le tour sera joué. Si pour cela vous préférez vous isoler et faire un petit voyage dans un endroit spécial histoire de vous retrouver pourquoi pas ?

Pour les plus aventureux, C’est aussi l’occasion de se lancer des défis que l’on pourra réaliser à deux : un saut en parachute, de la plongée, etc. histoire de vous dire mutuellement qu’ensemble vous serez en mesure de vaincre tous les obstacles.

Célébrez vos longues années de mariage

Pour les chiffres plus significatifs, ou alors quand le nombre d’années passées ensemble est conséquent, cela fait toujours plaisir de faire les choses en grand. A ces occasions, il est important d’avoir la famille et les proches autour de soi pour célébrer avec nous.

Organiser une cérémonie de renouvellement de vœux pour cet anniversaire mariage est assez courant. C’est une sorte de second mariage pour montrer à ceux qui étaient là lors du premier que l’on a su tenir bon et prendre de nouveau engagement pour le reste de la vie à deux. L’organisation de ce genre d’anniversaire mariage doit se faire longtemps à l’ avance pour s’assurer de la disponibilité de tous les concernés. On est autorisé à reprendre tous les codes du mariage ; de l’habillement, à l’échange des alliances et pour finir le voyage de noces.

Pour finir que cela soit un chiffre rond ou pas, le plus important dans tout ceci c’est de se rendre compte du chemin parcouru et de se soutenir mutuellement pour celui à venir.

Les publications similaires de "Compte à rebours"

  1. 24 Mai 2017Votre liste de mariage de ligne en 2 clics132 clics
  2. 23 Oct. 2016Idée sympa pour votre mariage, l’appareil photo jetable !595 clics
  3. 17 Oct. 2016Comment organiser le cortège de mariage ?631 clics
  4. 1 Oct. 2016Cérémonie laîque et prêtres comédiens pour un mariage plus vrai que vrai !616 clics
  5. 9 Sept. 2016Les nouvelles tendances de Mariage pour cette rentrée 2016629 clics