Mariées de rêve

Quel est le rêve commun à toutes les femmes ? Le mariage !!!

Le mariage ... comme on le voit souvent dans les comptes de fées et les dessins animées pour petites filles, le mariage est le moment clé de l’histoire, le dénouement, la fin heureuse, ce n’est donc pas pour rien que depuis toutes jeunes les petites filles baignent déjà dans ce rêve de trouver le prince charmant qui arrivera sur son beau cheval blanc, puis arrivées à l’âge adulte, bien que le cheval se transforme en berline, la robe est déjà dans les esprits depuis des années tout en évoluant en fonction des années, des collections et des saisons.

Avoir un beau mariage c’est un accomplissement dans une vie de femme, c’est vivre le grand amour et le montrer au grand jour, montrer à tous à quel point le bonheur nous submerge, et sceller à jamais notre couple.

Les préparatifs de mariage, une année, décompte enclenché !

Afin que le mariage soit le plus beau jour de votre vie, il faut le préparer, et être bien accompagné !

Dans un premier temps il faut fixer une date, puis il faut trouver une salle, ensuite il faut commencer à prévenir les invités, éventuellement avec un « Save the date », une manière rapide de les informer afin qu’ils réservent la date de leur côté…

Vient ensuite le temps de réfléchir à son thème de mariage, commencer les essayages de la belle robe blanche pour madame, et du costume pour monsieur…

Il faut également faire jouer ses papilles afin d’élaborer le menu, en goutant de nombreux mets tous plus délicieux les uns que les autres, et décider des vins qui les accompagneront.

La course aux préparatifs continue, pas une minute à perdre, il faut penser à concevoir et à envoyer les faire-part de mariage, l’invitation officielle des convives !

Tout avance à grands pas, mais la décoration n’est pas encore prête, il faut l’imaginer, faire des essais, demander conseil, recommencer, jusqu’à trouver la déco parfaite en accord avec sa thématique.

La date approche, l’enterrement de vie de jeune fille et de garçon arrivera les semaines avant le mariage, un super moment à passer avec les amis, qui ajoute un point important à cette course folle !

Le mariage est un évènement qui dure une soirée, qui se prépare pendant au moins une année, mais qui vous accompagnera ensuite pendant toute une vie, et dont vous garderez de merveilleux souvenirs !

Les publications similaires de "Compte à rebours"

  1. 16 Fév. 2018Bien choisir son bouquet de mariée741 clics
  2. 25 Sept. 2017Quelques astuces pour une décoration de mariage à moindre prix908 clics
  3. 24 Mai 2017Votre liste de mariage de ligne en 2 clics1160 clics
  4. 23 Oct. 2016Idée sympa pour votre mariage, l’appareil photo jetable !1677 clics
  5. 17 Oct. 2016Comment organiser le cortège de mariage ?2036 clics